C’est un théâtre parisien, situé dans le XIème arrondissement de Paris, 5 rue Nicolas Appert.

Historique :

En 1985, Andréas Voutzinas et une cinquantaine d’amis créént le Théâtre des Cinquante dans un ancien atelier de menuiserie au 51 boulevard Richard-Lenoir. Une aubaine pour les jeunes acteurs qui en firent un studio d’entraînement très attractif dans les années 80.

Le quartier change, la rue Nicolas Appert est créée et le théâtre Comédie Bastille a donc une nouvelle adresse : 5 rue Nicolas Appert,à égale distance entre la Bastille et le Cirque d’Hiver, dans un quartier très animé. En 1997, Andréas Voutzinas cède la place à Guy et Roger Louret, producteurs, en recherche d’une salle pour proposer leurs créations. En 2001, les frères Lourent vendent, à leur tour, le Théâtre des Cinquante à Yves Lemonnier et Didier Constant qui le rebaptisent Comédie Bastille. Il subit d’importants travaux de modernisation et rouvre ses portes en octobre 2003.

Depuis, la Comédie Bastille joue pleinement son rôle de lieu de divertissement en donnant un coup de pouce aux jeunes talents : auteurs, comédiens et metteurs en scène.
Christophe Segura en est le nouveau directeur depuis juillet 2015.

Théâtres Parisiens Associés :

C’est un label qui regroupe les cinquante théâtres privés de Paris. Le Théâtre Privé pérennise l’exploitation du théâtre indépendant, caractéristique du théâtre français. Le directeur d’un théâtre privé n’est pas uniquement exploitant d’un site mais il produit, choisit, assiste et soutient tous ses spectacles. Cette particularité française contribue à faire des Théâtres Privés de véritables espaces de créations qui jouent pleinement leur rôle de dénicheurs de talents, mais aussi de promotion et de diffusions d’œuvres innovantes.

Description :

La salle de la Comédie Bastille peut accueillir 189 spectateurs. La scène possède une superficie de 50 m2 de tapis de danse, de couleur noire, et dispose d’un rideau de scène. Sa largeur est de 9 mètres environ et sa profondeur de 5,55 mètres. 2 loges, respectivement de 4 et 5 places, accueillent les comédiens. Le hall offre l’hospitalité à une cinquantaine de personnes. La Comédie Bastille présente des tarifs avantageux pour les groupes, à partir de 10 personnes.

Location de salle :

La Comédie Bastille se tient à votre disposition pour tous vos évènements : formations, conférences, séminaires, répétitions, réunions professionnelles… Son hall, très convivial, vous permet d’organiser un pot d’accueil. Un service restauration peut être prévu dans un établissement voisin.

A l’affiche :

Et pendant ce temps Simone veille : comédie hilarante qui fait une rétrospective de 40 ans de féminisme.
Hollywood Swing Gum : spectacle musical frais et humoristique.
Faites l’amour pas des gosses : comédie romantique hilarante.
Renata : pièce argentine insolite et comique.